Fermeture d’EspaceMax
La nouvelle est tombée, Espacemax ne reviendra pas. Yohan Ruso, l’actuel président du groupe a en effet décidé de stopper les ventes sur son site de ventes privées puisque la rentabilité n’était plus au rendez-vous. « Le site perdait de l’argent et son modèle économique ne fonctionnait pas. » dit-il.
Mais la vérité est bien plus noire encore : le 20 octobre 2011, la liquidation judiciaire a été prononcée. Ce qui signifie que, une fois de plus, les dernières commandes ne seront pas honorées, et les clients jamais remboursés. Bref, une triste suite de faillites, après l’annonce de liquidation judiciaire de Club Privée, que nous relations il  y a quelques jours.
Dans le cas d’Espacemax.com, il semblerait que les dettes aient vraiment rattrapé et dépassé l’entreprise : le site a été en pause, et l’entreprise pensait se recentrer sur son showroom Catherine Max situé à Paris, si l’on en croit l’interview publiée le 7 octobre dans le Journal du Net. Moins d’activité e-commerce et plus de vente physique, c’est l’orientation que se donnait  le groupe Dugivers, mais visiblement trop tard. Aujourd’hui, le site a totalement disparu.
A noter qu’Espacemax.com, était encore un des sites chouchou des lecteurs de vraibonplan.com … en 2010, preuve qu’il ne suffit pas de satisfaire ses clients pour survivre
LucieNote : les avis, commentaires et témoignages sont les opinions propres de leurs auteurs, au moment où ils les ont déposés. Ceux-ci n'engagent que leur auteur, VraiBonPlan.com n'exerçant pas de contrôle éditorial avant publication.
Bonjour,
J’ai passée une commande le 20septembre 2011 d’un montant de 123€ et à ce jour aucune nouvelle de la part d’espacemax.
Je trouve celà scandaleux de débiter l’argent alors que la commande n allait pas être expédiée.
Si d’autres personnes sont dans le même cas que moi, pourriez vous me dire quelle démarche faut il faire pour se faire rembourser.
merci.
Alors oui effectivement ça sentait le roussi, ça fait des jours que j’essaie de les joindre au sujet de ma commande que j’ai passé le 20 septembre et toujours pas reçue à ce jour !! Soi-disant les lignes sont occupées. Il est scandaleux, de ne pas avoir reçu un seul email prévenant de la suspension des dernières commandes !!