C’est pas bien de faire des faux commentaires!
Déposer des avis et des faux commentaires, ça n’est pas très sport vis à vis de ses consommateurs ou de ses concurrents. Cette pratique n’est pas nouvelle mais elle vient d’être bien prise en compte par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (la DGCCRF pour faire court ).
Selon l’AFP, 5 entreprises de différents domaines ont déjà sanctionné pour ces pratiques trompeuses, dans l’e-réputation, le tourisme ou la vente par internet.
Mais nous n’avons pas attendu la répression des fraudes pour surveiller les commentaires laissés sur vraibonplan (merci à ceux qui en déposent des vrais ), afinr de garder notre site le plus objectif et véridique possible. Pour être franc, nous recevons régulièrement des  faux commentaires avérés… que nous avons supprimé.
Par ailleurs, la note est assez salée pour ceux qui se feront épinglé : 187 500 euros d’amende et 2 ans de prison!
A l’heure de la comparaison de produits sur internet, il est essentiel pour les entreprises de prendre en main leur e-réputation et d’éviter les avis négatifs. A contrario, une récente étude (résumée sur frenchweb) démontre que les commentaires négatifs ont un impact positif sur les ventes. La preuve que la critique constructive est … constructive!
En définitive, que ces faux avis disparaissent et que seuls restent les vraies opinions.
romain